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[Build 14] – Windows Desktop Development Advancements

Mail de John
Jeudi 3 avril 2014 10:13

Windows Desktop Development Advancements

On commence par un petit tour d’horizons des différents types de facteurs de formes disponibles sur le marché.

Comment écrire du code s’adaptant à toutes les résolutions ?

A propos des types d’affichages : Il faut faire attention aux DPI car plus le DPI est faible moins il y a de pixels et moins l’affichage est net. Plus l’affichage est net, plus la productivité des utilisateurs est importante. Ceci est lié à la facilité de lecture du texte.

Le « Display Scaling » augmente rapidement depuis Windows 8 (on est passé de 150% à 250% maintenant). Cette augmentation va continuer et Microsoft s’attend à ce que les affichages à 150% soient la norme d’ici à 2015. La mise à jour de Windows 8.1 permet le support des scaling à 250%.

Comment tester les différents DPI quand on n’a pas le matériel pour ?

Remote Desktop ! Remote Desktop permet de définir les résolutions et supporte un DPI différent par écran dans Windows 8.1. Quand on teste le support d’un haut DPI l’idéal est de la tester en 500%.
Il faut avoir de bons assets adaptés à chaque Scale Factor mais le mieux est des assets vectoriels car ils s’adapteront aux futurs scale factors.
Si votre application se scale correctement c’est un avantage compétitif.

Petit récapitulatif sur l’évolution des inputs.
Abstraire les différentes méthodes d’entrées.
Il vaut mieux avoir une application qui traite les pointers plutôt que de traiter les événements souris ou touch directement.
Les équipes de Microsoft ont passé pas mal de temps pour savoir comment traiter les pointers en C++ et sont actuellement en train de voir comment intégrer Kinect dans cette stack là.

John

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