Le Post Infeeny

Les articles des consultants et experts Infeeny

[SPC14] SPC281 // Office 365 and Dynamics CRM Online – Better Together

Mail de Christian

Mercredi 05/03/2014 à 15h15

Speaker
Jason Bullock – Cloud Productivity TSP @ Microsoft

Résumé
Une session d’overview pour les décideurs qui montre les différentes briques qui peuvent être complémentaires entre les produits Dynamics CRM, Exchange et SharePoint. On attaque notamment ce qui est Online où tout est déjà configuré pour une identité commune.
On démontre dans cette session la complémentarité de l’écosystème Microsoft pour un collaborateur qui utilise ces différents produits.

// Agenda
Office 365 & CRM Overview
Demo
Top 6 Integration Points
How
Extra credit
Customer example

// Office 365 et Dynamics CRM
Il intègre pleinement Yammer dans Office 365 comme l’est Office, Lync, SharePoint et Exchange.
Overview rapide de ce que sait faire Dynamics également.

// DEMO
Il va montrer comment une personne peut travailler sur Office 365 avec des personnes qui n’accèdent pas à Office 365 dans son organisation, ou hors de son organisation.
Dans Outlook, il accède à son contenu côté CRM. Il accède à ses compte clients côté commercial.
Il ouvre sur CRM, le compte d’un client : Northwind Traders. On voit le feed Yammer au centre de la page parmi un activity feed. On voit sur CRM les différentes opportunités et les contacts autour celle-ci. Il démontre qu’il peut utiliser Lync directement depuis cet endroit.
Il montre l’intégration d’Outlook avec CRM en termes de tâches.
Il va sur ses mails il a reçu un mail de quelqu’un, concernant le client NorthWind Traders, il peut définir sur Outlook un lien avec CRM et le client en question avec le bouton Set Regarding. On retour sur CRM sur le client Northwind, on voit dans le feed, que le mail apparait dans ses activités.
Il poste sur Yammer, l’appel qu’il a fait, directement dans le groupe Yammer correspondant au client en taggant son collègue David. Mais David n’a pas accès à CRM.
David lui, met un document en ligne sur Office 365 et SharePoint en particulier dans un site où un workflow est activé sur sa bibliothèque de documents. Après une approbation le document est validé.
David a malgré tout accès à Yammer et voit le message posté plus tôt. Ce qu’il fait c’est de partager le document avec une personne avec l’adresse @outlook.com (collaboration externe). Et il montre que sur son téléphone où l’adresse outlook.com est configurée, il peut visualiser le document.

// Top 6 Integration Points
1) C’est la même identité qui est utilisé entre Office 365 et CRM Online. Il y a du SSO entre les deux. Il y a une intégration parfaite.
2) Intégration des tâches. Tâches unifiées en somme entre CRM, SharePoint, Exchange (Outlook).
3) Intégration Outlook avec le mode offline et la synchronisation d’activité avec CRM (vue intégrée, cracking des communications, accès à CRM en mode offline).
4) Intégration avec SharePoint. On peut avoir dans CRM, le contenu de bibliothèques de documents associées avec un compte client dans CRM. Pas de duplication de contenus.
5) Intégration avec Yammer avec CRM mais aussi avec Office 365 grâce à Open Graph pour la gestion des actions dans CRM en tant qu’objet dans Yammer. Le contexte des activités CRM est reflétée dans Yammer avec notamment une notification de Yammer automatique par CRM.
6) Intégration avec Lync/Skype avec la gestion du présentiel pour les deux (avec aussi la possibilité d’avoir de l’IM, de l’appel, et de la vidéoconférence). La gestion du click to call fonctionne bien.

// How (configuration)
Dans Yammer, on a une entrée Yammer dans le panneau d’administration de Dynamics CRM avec un système d’autorisation d’application sur Yammer. Il y a une possibilité de gérer quelles actions sont autorisées d’être postées avec la possibilité de révoquer individuellement ces actions.
Il y a un WSP sandbox à mettre sur la collection de sites voulue sur Office 365 pour les listes CRM (Dynamics CRM List Component). Dans CRM, il y a un panneau d’administration où on peut mettre l’URL de la collection de sites SharePoint avec les entités qu’on pourra y créer depuis CRM.
Les bibliothèques de documents seront créées dans SharePoint (Account, Opportunity etc etc).

// Extra credit – App qui se connecte à CRM Il est possible de faire une App SharePoint qui se connecte à CRM.
Girish Raja a fait un post qui fait ça grâce à BCS (Business Connectivity Service).

// Customer example
Voir le use case Microsoft pour Metro Bank qui utilise tout l’écosystème Microsoft avec Office 365 comme colonne vertébrale. Utilisation de Windows 8, Dynamics, SharePoint, Exchange via Office 365.
Christian

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :