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Unlocking the power of DirectX in apps that use XAML (4-065)

Session animée par Bede Jordan

A chaque fois j’essaie d’aller voir une session C++ ou DirectX et celle-ci est l’heureuse élue.

Pourquoi utiliser XAML et DirectX ensemble

  • XAML permet de faire des interfaces graphiques simplement (comparé à DirectX)
  • DirectX est la couche la plus basse pour faire du graphique. XAML (dans Windows 8) est construit au dessus de DirectX via DirectComposition pour Windows 8.1

En bref :

  • XAML => UI et contrôles
  • DirectX => Graphisme edition d’images, jeux.

Applications utilisants cette intéropérabilité entre XAML et DirectX :

  • OneNote
  • FreshPaint
  • Bing Maps
  • Reader (Pdf)
  • Jeux de Microsoft

Plusieurs options pour gérer ça :

  • SurfaceImageSource et VirtualSurfaceImageSource (explication de comment on les utilise et des nouveautés dans Windows 8.1)
  • SwapChainBackgroundPanel, SwapChainPanel (permet de créer plusieurs SwapChain et d’avoir des tailles plus petites que le plein écran des SwapChainBackgroundPanel, plus de limitation de z-order comme les webview)

On nous explique quelle API utiliser et quand les utiliser.

Présentation des Dependent et Independent Input et de comment on utilise des entrées indépendentes et démonstration.

Une session très intéressante qui permet d’imaginer des scenarii un peu différents de ceux que l’on a l’habitude de faire.

John Thiriet

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