Le Post Infeeny

Les articles des consultants et experts Infeeny

#SPC2012 : Living and breathing the social workspace

Session de 12h à 13h15 animée par Daniel Kraft (CEO, Newsgator)

Petit résumé:

Si vous voulez des news sur la version Newsgator sur SharePoint 2013, passez votre chemin. Il n’a eu aucune démo, que des screenshots de leur noivelle version de Newsgator sur 2010.

Quelques idées pour les gens qui travaillent sur des projets RSE.

// intro

Le problème principal : comment favoriser l’adoption utilisateur ?

Le social doit être une surcouche  L’idée est vraiment de tirer une valeur business depuis le social.

Il commence par des slides sur la nouvelle version de Newsgator en mode tuiles. Oh le beau bandeau SharePoint 2010, formidable, que de nouveauté…

Un autre sur leur app Newsgator sous Windows 8, le plugin outlook, leur outil « universal notification » qui ajoute une barre de notification sur n’importe quel outil.  La barre de notification répond au besoin d’intégration du RSE sur des intranet ou autres outils existants.

Il souligne l’intérêt du RSE qui permet de re devenir humain. On peut faire un post pour faire une blague, par mail, c’est plus compliqué.

  • 92% sont content de leur travail
  • 14% aiment leur travail

Les personnes qui aiment leur travail sont 200% plus innovants.

-> la productivité est donc fortement lié au ressenti des employés. 

Voilà Megan qui nous fait un retour d’expérience de sa compagnie (pas compris laquelle, 10000+ employés). Evidemment maintenant ils sont plus innovant, efficace et tout. Et tout ça grâce aux social et Newsgator.

Tous les mois, ils extraient les bonnes idées du RSE et invitent les auteur à un lunch avec les dirigeants pour en parler -> rewarding

Daniel reprend la parole.

Il ne faut jamais sous estimer l’ego des gens. Rien n’est fait si les employés ne sentent pas qu’ils sont reconnus pour leur travail.

Comment faire ?

Par exemple, LinkedIn permet de reconnaitre le travail de collègues.

Voilà un témoignage maintenant d’une personne d’Oakley. Ils ont mis en place du social car ils ont grossi très rapidement ces dernières années. Ils ont voulu garder une culture d’entreprise forte. Un RSE à été mis en place pour répondre a ce besoin. Ils l’ont fait en 11 semaines puis l’ont déployé à tous le monde. Les RSE sert donc aux nouveaux à s’imprégner de la culture de l’entreprise. Ils ont mis en place de badges afin de reconnaitre les employés innovants et qui participes. Ils ont 1500 employés actifs.

Daniel reprend la parole.

Le principe des badges et autres récompenses permet de : donner un esprit d’appartenance, motiver les gens, et permet aussi et surtout d’identifier les experts. 90% de la connaissance est apprise des autres.

il recentre maintenant son discours sur du business, comment injecter du social dans les process business ? Il nous montre l’intégration d’une demande de congés dans le newsfeed de newsgator. Intéressant car cela démontre que toutes les tâches de travail pourraient être intégrés au social.

// questions

Quelle différence avec le social dans SharePoint ?

Newsgator est construit sur SharePoint et est censé le compléter… Mouais, vu qu’on a vu que du 2010, ça a du sens. Mais 2013, on saura pas.

Sur o365 ?

Pas vraiment, il ont un cloud à eux si j’ai bien compris.

Fabien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :