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How to Leverage your Code across WP8 and Windows 8

Le but de la session est de voir des techniques pour partager du code entre windows 8 et windows phone 8.

Les apis :

Avec W7 : .NET C# /VB

Maintenant on dispose en plus de:

  • Windows Phone Runtime en C#, VB, C++
  • Api accessible en C++ : Direct3D, XAudio, …

Strategies utilisables pour partager du code :

  • Séparer UI et logic (MVVM par exemple)
  • Portable library
  • Utilisation de windows runtime

Au niveau de l’utilisation des portable classe library il est possible de mettre :

  • Les modèles
  • Les viewmodel
  • Une couche d’abstraction pour les fonctionnalités spécifiques de la plateforme

Le  but est d’essayer de limité le portage aux vues qui elles sont spécifique de la plateforme.

Dans l’exemple  présenté, une application charge des phtotos et des albums. Le chargement est spécifique à la plateforme : une technique utilisable est de mettre le code specifique dans les projets W8 / WP8 et d’utiliser l’injection de dépendance pour utiliser le code dans la portable library.

Dans l’exemple présenté le constructeur du viewmodel prend en paramètre une interface fournie par le code spécifique.

Sur WP8 les API Windows Phone Runtime ont été introduits : il s’agit d’api spécifiques à WP8 et d’un sous ensemble des apis Windows Runtime (W8) : il est donc possible d’avoir une partie du code en commun.

Ex : Windows.Networking.Proximity

Par contre à ce niveau la compatibilité est uniquement au niveau du code source : il faut donc lié le code source dans chaque projet spécifique.

La session continue avec les Composants Windows Runtime : Une démo montre qu’il est possible de partager le même code C++ (au niveau source) et de l’utiliser dans une appli W8 ou WP8 en créant un composant Windows Runtime (attention ici il faudra bien sur créer un projet pour le composant W8 et un pour WP8).

La session n’auras pas présenté de nouveautés « révolutionnaires » mais a au moins le mérite de rappeler certaines bonnes pratiques pour le partage du code.

Roch

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