Le Post Infeeny

Les articles des consultants et experts Infeeny

Animations, transitions, et mise en place du charme de partage dans les applications Metro en HTML et Javascript

Dans cette série sur la réalisation de l’application Metro « Parle moi de… » en HTML et Javascript, nous avons vu :

Les animations et les transitions permettent de donner vie à l’application, et de donner un ressenti plus organique lors de la manipulation de l’application. C’est particulièrement important dans les applications tactiles car c’est un contexte dans lequel les applications peuvent paraître « cassées » lorsqu’elles ne sont pas assez réactives. Nous allons aborder dans ce webcast les différentes façon de gérer ces transitions et ces animations pour les applications Metro en HTML et Javascript. Une fois de plus, l’API WinJS fournie par Microsoft comporte tout une API qui va nous pouvoir nous aider. Si vous maîtrisez des librairies javascript comme jQuery, vous pourrez également les mettres à contribution, de la même façon que sur vos sites web. Une dernière façon de donner vie à vos écrans peut être d’utiliser directement les transitions CSS3.

Une autre façon de donner plus de vie à votre application est de permettre de partager son contenu. Pour ce faire, Windows propose le charme de partage. Grâce à ce charme, vos utilisateurs peuvent partager vos contenus vers d’autres applications, comme par exemple les applications de Contact (pour partager dans Facebook, Twitter, …), ou Courrier (pour envoyer ces informations par mail). Nous allons donc vous présenter comment implémenter le charme de partage dans votre application.

Dans le prochain épisode de cette série, nous verrons les étapes à respecter pour publier votre application dans le Windows Store.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :